Service Petite enfance

A travers la garde à domicile, soutenir les familles, avec un enfant de moins de 6 ans, qui traversent une période difficile ou sont contraintes à une réorganisation (fermeture de la crèche, absence de l’assistante maternelle, démarrage d’une activité professionnelle…). Le service intervient en horaires atypiques de 6h à 21h, parfois plus. Il est à l’écoute de vos demandes exceptionnelles.

Contact

Un coup de main temporaire

L’association propose un accompagnement temporaire, ajusté selon les co-financements mobilisables. L’intervention est au minimum de 2h. Appelez nous pour en savoir plus !

Des intervenants qualifiés

Les intervenants sont tous des professionnels petite enfance diplômés ou ayant une expérience significative. Ils sont en lien constant avec la responsable de service et bénéficient de réunions régulières, d’analyse de la pratique et d’un accompagnement personnalisé.

Un interlocuteur central

La responsable de service est le pivot entre les familles et les intervenants. Elle recueille les consignes et les observation des parents et les transmets aux intervenants.

Avant 19h, laisser un message.

Le service est mobilisable en urgence à travers le répondeur téléphonique relevé tous les soirs à 19h du dimanche au vendredi. Il permet d’informer d’une annulation ou d’un changement.

Objectif

A travers ses interventions, le service répond à l’urgence, facilite la reprise d’une activité professionnelle ou une formation, permet du travail en horaires atypiques.

Cadre d'intervention

Acccompagnement de la fratrie. La présence d’un enfant de moins de 6 ans est une condition d’accès au service.

Zone d'intervention

Principalement l’agglomération grenobloise, parfois élargi au Grésivaudan.

Livret d’accueil et le règlement de fonctionnement

Le livret d’accueil précise l’organisation de l’association, les horaires d’ouvertures, la grille tarifaire, la facturation et les règlement, les conditions d’annulation, les réclamations…. Pour le télécharger, cliquer ici.

Le règlement de fonctionnement précise les modalités d’organisation des interventions, les cas particuliers concernant les déplacement, les maladies, les conditions de sécurité, les attentes vis-à-vis des familles et des intervenants. Pour le télécharger, cliquer ici.

Actualités spécifiques

Retrouvez ici les dernières actualités du service : interventions exceptionnelle, retours des familles, réflexion de l’équipe, temps forts de l’association…

Toute l’équipe en formation

Toute l’équipe en formation

Ce vendredi 31 Mai et le vendredi 7 Juin, toute l'équipe d'intervenants à domicile est en formation : connaitre les...

Le nouveau site est en ligne !

Le nouveau site est en ligne !

Un nouveau site qui décrit l'association, permet de nous contacter. Merci à tous ceux, familles et intervenants, qui...

Nous contacter

3 rue du grand Veymont
38600 Fontaine

04 76 46 87 27

Formulaire ci-contre

Permanence d’accueil de 9h à 13h (lundi à vendredi)
Accueil téléphonique de 8h30 à 15h30 (lundi à vendredi)
Répondeur interrogé tous les jours (sauf le samedi) à 19h

Nous laisser un message

10 + 13 =

En remplissant ce formulaire de contact, vous consentez à l’utilisation par Depann'Familles de vos données pour une finalité d’échanges. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, votre demande ne sera pas prise en compte. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.